mardi 22 décembre 2020

Pierres de Lune ou le complot du jour de l'oncle Paul

cardelli paul complot chine

Pourquoi la Chine veut-elle ramener des roches lunaires et pourquoi maintenant ?

Pourquoi, dans une Chine dite exsangue, effectuer aujourd'hui le lancement de cette fusée et le si coûteux programme qui l'accompagne ?

Pour montrer au monde et à sa population qu'elle est toujours debout, pensez-vous.

 

Cette explication évidente cache en fait une réalité bien plus sombre.

 

Il faut tout d'abord savoir que ce projet avait été stoppé en 2017, pour d'obscures raisons liées à son lanceur. Ensuite il faut lire les déclarations chinoises accompagnant le lancement. Sur les x kilogrammes de roches que va ramener la sonde, plusieurs seront envoyés à de nombreuses équipes scientifiques de par le monde. Enfin il faut faire le point sur la situation économique mondiale où, avec l'arrivée du vaccin anti COVID, la Chine, qui d'ailleurs n'en dispose pas de manière confirmée, va perdre une de ses plus importantes sources actuelles de revenus, à savoir la vente de matériel de protection médical.

 

Voilà, vous avez tous les éléments en main !

 

Mi-décembre à leur retour sur terre, qui correspond au début des vaccinations, la Chine disposera de ses échantillons qu'elle va pouvoir diffuser. Pour l'échanger contre un vaccin ? Pas du tout. Mais il vous manquait une dernière information pour mener la juste analyse. Récemment on a découvert que le virus mutait chez les visons. Depuis on extermine à titre préventif les élevages contaminés, car sur ce virus les vaccins actuels sont a priori inopérants. Mais le fait-on réellement partout dans le monde ?

 

Alors, revenons-en à nos échantillons lunaires. Comme les échantillons étasuniens qui traînent sur de nombreuses étagères de scientifiques, d'hommes politiques et autres vedettes du showbiz, ils seront réputés sans danger. Sauf si on a pris soin d'y introduire des souches de la nouvelle génération de COVID vison. À la clé, une nouvelle pandémie nécessitant du matériel de protection...

 

Les États-Unis ont vaincu l'URSS en l'épuisant par une course ruineuse aux armements... et si la Chine s'en inspirait ?

 

Alors n'oubliez pas, à qui profite le crime et que la solution la plus simple est quasiment toujours la vraie !

 

 #COVID19 #complot #Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire