mercredi 24 avril 2019

J - 122 L'immigré égyptien


J - 122



L'immigré égyptien



Il y a six mois, nous avons quitté l’Égypte, la terre de nos ancêtres. J’y ai abandonné mon maitre, Pharaon. Le jeune Dieu est-il toujours vivant ? Ma rencontre avec Horus avant notre départ ne me laisse guère d'espoir. D’ailleurs, l’arrêt de notre poursuite par les troupes de sa mère ne fut pas un bon signe… pour lui, j’entends.



Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le nord et je ne suis plus le directeur des choses scellées. Je suis un homme qui guide sa famille, ce millier d’hommes et de femmes qui m’accompagnent et m’ont confié leur vie.



La route demeure encore longue jusqu’à notre destination, les confins du pays des Hyksos, mais nous y arriverons. Un grand destin nous y attend, un long chemin à travers les siècles sous le signe de la pyramide d’or à la base de basalte. Nous permettra-t-il de sauver le monde, de vaincre les prévisions des Dieux ? Je l’ignore et l’ignorerai à jamais, mais je reste confiant dans l’avenir de l’humanité… quoiqu’elle m’ait donné à voir tant d’horribles choses jusqu’à ce jour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire